samedi, 16/12/2017 | 10:39 UTC+2
COURS DE TORAH EN VIDÉOS SUR LES ENSEIGNEMENTS DE RABBI NA'HMAN DE BRESLEV
You are here:  / À TEL-AVIV / DISCUSSIONS ENTRE AMIS / LIKOUTÉ MOHARANE / LIKOUTÉ MOHARANE TOME 1 / TOUS LES COURS VIDÉOS / « Se maintenir par la vérité » – « Torah N°112 » – 1ère Partie – LIKOUTÉ MOHARAN

« Se maintenir par la vérité » – « Torah N°112 » – 1ère Partie – LIKOUTÉ MOHARAN

Une règle prouvée et vérifiée dans la pratique, est que selon la grandeur du niveau de vérité d’une parole dite dans la prière, ainsi l’Eternel Lui-même éclaire l’homme pour lui montrer les ouvertures qu’il y a dans l’impureté et le sortir de l’obscurité vers une grande lumière (Cf: Enseignement 9). Aussi, l’homme intelligent se doit de prier tous ses jours, pour mériter peut-être une fois durant les jours de sa vie, de prononcer de manière convenable, une seule parole de vérité devant l’Eternel. En fonction de ce conseil, on peut devenir un véritable homme casher tous les jours de sa vie. Car qui que l’on soit, on peut vivre et se maintenir par la vérité qui est la lumière de l’Eternel, dont toute l’obscurité ne pourrait assombrir. Il n’y a aucune impureté ni « Côté du mal » dans le monde qui ne possède une ouverture, pour sortir de là, sauf que l’on ne voit pas cette ouverture en raison de la grande obscurité qu’il y règne. Mais à l’aide de la vérité, le Saint, Béni soit-Il éclaire l’homme et il méritera ainsi de voir et de trouver une ouverture d’espoir même dans la profondeur de son obscurité afin de sortir des ténèbres vers la lumière et de l’approcher de Lui véritablement et toujours, Amen.

Recueil de notre maître Rabbi Na’hman de Breslev. La plupart des enseignements de Rabbi Na’hman ont été transmis directement à son disciple, Rabbi Nathan de Breslev. Le Likouté Moharan se compose en deux parties. La 1ère partie se compose d’enseignements écrits entre 1802 à 1808 (jusqu’à deux ans avant sa mort). La 2ème partie, plus connue sous le nom « Likouté Moharan Tinyana » a été imprimé 3 ans plus tard, Cette 2ème partie se compose d’enseignements écrits les deux dernières années de sa vie.

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

pour L’impression et la diffusion des livres de Rabbi Na’hman