mercredi, 28/6/2017 | 7:37 UTC+2
COURS DE TORAH EN VIDÉOS SUR LES ENSEIGNEMENTS DE RABBI NA'HMAN DE BRESLEV
You are here:  / À RAANANA / DISCUSSIONS ENTRE AMIS / LIKOUTÉ MOHARANE / LIKOUTÉ MOHARANE TOME 1 / TOUS LES COURS VIDÉOS / « Les histoires des Tsadikim sont le remède contre nos maladies » – LIKOUTÉ MOHARAN N°164 – Développé par Nathan

« Les histoires des Tsadikim sont le remède contre nos maladies » – LIKOUTÉ MOHARAN N°164 – Développé par Nathan

Il y a celui qui se rend chez le Tsadik qui est le médecin des âmes malades et il désire que ce Tsadik lui donne des remèdes, c’est-à-dire des directives et des indications qu’il connaît. En vérité, le Tsadik possède d’autres précieux remèdes et d’autres directives importantes et droites qui sont nécessaires pour une véritable guérison. Parfois, il est impossible au Tsadik de dévoiler les secrets de la Torah nécessaires à la guérison sous peine de se transformer pour le malade en poison que D.ieu nous en préserve. Aussi, il doit habiller les secrets de la Torah par d’autres paroles de Torah, et parfois, même cela, il ne peut pas l’accepter et le Tsadik se trouve contraint d’habiller la Torah par des contes et des paroles profanes afin qu’il (le malade) supporte la guérison.

Recueil de notre maître Rabbi Na’hman. La plupart des enseignements de Rabbi Na’hman ont été transmis directement à son disciple, Rabbi Nathan. Le Likouté Moharan se compose en deux parties. La 1ère partie se compose d’enseignements écrits entre 1802 à 1808 (jusqu’à deux ans avant sa mort). La 2ème partie, plus connue sous le nom « Likouté Tinyana » a été imprimé 3 ans plus tard, Cette 2ème partie se compose d’enseignements écrits les deux dernières années de sa vie.

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

pour L’impression et la diffusion des livres de Rabbi Na’hman