mercredi, 26/4/2017 | 7:47 UTC+2
COURS DE TORAH EN VIDÉOS SUR LES ENSEIGNEMENTS DE RABBI NA'HMAN DE BRESLEV
You are here:  / À RAANANA / DISCUSSIONS ENTRE AMIS / LIKOUTÉ MOHARANE / LIKOUTÉ MOHARANE TOME 1 / TOUS LES COURS VIDÉOS / LIKOUTÉ MOHARANE – RECUEIL DE NOTRE MAITRE RABBI NA’HMAN – ENSEIGNEMENT N°233 – Développé par Nathan

LIKOUTÉ MOHARANE – RECUEIL DE NOTRE MAITRE RABBI NA’HMAN – ENSEIGNEMENT N°233 – Développé par Nathan

1. Les pensées pures sont du niveau des créatures pures et les mauvaises pensées sont du niveau des créatures impures, et le combat que mène dans son esprit l’homme sur ses pensées, est un véritable combat entre les créatures pures et les créatures impures. C’est intentionnellement d’en Haut que celles-ci combattent car D.ieu prend un immense plaisir quand elles luttent entre elles et lorsque l’homme se renforce sur les mauvaises créatures et qu’il les gagnent.
2. La règle est qu’il est impossible à deux pensées de se trouver en même temps. C’est la raison pour laquelle, on peut facilement chasser les mauvaises pensées sans effort. Autrement dit, ne pas penser à celle (indésirable) mais simplement la remplacer par une autre pensée, comme une pensée de Torah, du Service Divin ou même celles concernant les affaires commerciales, etc…. Car il est impossible que deux pensées surviennent en même temps. Nous avons déjà expliqué qu’il ne sert à rien de remuer la tête afin de chasser les mauvaises pensées car cela n’est pas du tout efficace. On pensera tout simplement à une autre pensée et on ne regardera pas en arrière (pour voir si la pensée est bien partie).
(Rabbi Na’hman de Breslev).

Recueil de notre maître Rabbi Na’hman. La plupart des enseignements de Rabbi Na’hman ont été transmis directement à son disciple, Rabbi Nathan. Le Likouté Moharan se compose en deux parties. La 1ère partie se compose d’enseignements écrits entre 1802 à 1808 (jusqu’à deux ans avant sa mort). La 2ème partie, plus connue sous le nom « Likouté Tinyana » a été imprimé 3 ans plus tard, Cette 2ème partie se compose d’enseignements écrits les deux dernières années de sa vie.

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

pour L’impression et la diffusion des livres de Rabbi Na’hman