mardi, 23/5/2017 | 5:12 UTC+2
COURS DE TORAH EN VIDÉOS SUR LES ENSEIGNEMENTS DE RABBI NA'HMAN DE BRESLEV
You are here:  / À BETAR ILLIT / DISCUSSIONS ENTRE AMIS / LIKOUTÉ MOHARANE / LIKOUTÉ MOHARANE TOME 1 / TOUS LES COURS VIDÉOS / « Même dans la souffrance, D’ est bon avec toi » – « Torah N°195 » – LIKOUTÉ MOHARAN – Développé par Nathan

« Même dans la souffrance, D’ est bon avec toi » – « Torah N°195 » – LIKOUTÉ MOHARAN – Développé par Nathan

Il est nécessaire que tu saches que toutes les angoisses et les souffrances qu’il y a dans le monde sont porteuses d’une certaine largesse. En dehors du fait que l’on doit toujours espérer dans la bonté de D.ieu pour qu’Il annule totalement la souffrance, malgré tout, même dans la souffrance, il y a une certaine générosité. Observe soigneusement cela et tu trouveras une générosité dans la tourmente et ainsi, Tu pourras supporter et accepter tout ce qui t’arrives, et tu ne seras perturbé de rien. Ainsi, tu pourras constamment te rapprocher de D.ieu malgré ce qui t’arrive et alors Dieu te sauvera. (Rabbi Na’hman de Breslev).

Recueil de notre maître Rabbi Na’hman. La plupart des enseignements de Rabbi Na’hman ont été transmis directement à son disciple, Rabbi Nathan. Le Likouté Moharan se compose en deux parties. La 1ère partie se compose d’enseignements écrits entre 1802 à 1808 (jusqu’à deux ans avant sa mort). La 2ème partie, plus connue sous le nom « Likouté Tinyana » a été imprimé 3 ans plus tard, Cette 2ème partie se compose d’enseignements écrits les deux dernières années de sa vie.

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

pour L’impression et la diffusion des livres de Rabbi Na’hman