jeudi, 25/5/2017 | 4:29 UTC+2
COURS DE TORAH EN VIDÉOS SUR LES ENSEIGNEMENTS DE RABBI NA'HMAN DE BRESLEV
You are here:  / À BETAR ILLIT / DISCUSSIONS ENTRE AMIS / LIKOUTÉ MOHARANE / LIKOUTÉ MOHARANE TOME 2 TINYANA / TOUS LES COURS VIDÉOS / « La lettre de Rabbi Na’hman » – LIKOUTÉ MOHARAN N°48 TINYANA – Développé par Nathan

« La lettre de Rabbi Na’hman » – LIKOUTÉ MOHARAN N°48 TINYANA – Développé par Nathan

Il faut une très grande force pour ne pas se décourager, ‘has véchalom, lorsque l’on voit que l’on traverse plusieurs jours et années et que l’on peine par de grands efforts, et que l’on crie à chaque fois et que l’on supplie et que l’on prie devant Lui, béni soit-Il, afin qu’Il nous aide! Et malgré tout cela, on est encore très loin et c’est pourquoi il nous semble que Dieu béni soit-Il ne veut pas de nous! Et c’est pourquoi, il faut considérablement se renforcer et ne pas faire attention à tout cela. Car toutes ces impressions, les Tsadikim véritables les ont également ressentis. Et si ils ne s’étaient pas renforcés considérablement en ignorant toutes leurs impressions, (voir ci-dessus), ils seraient restés à leur niveau et ils n’auraient jamais mérité [d’arriver à l’endroit ]là où ils ont accédés. C’est pourquoi, mon amour, mon frère sois très fort et courageux. Et tiens bon la barre de toutes tes forces afin de maintenir Ton service et ne te sensibilise pas et ne regarde pas du tout ce qui pourrait te décourager! (Kitsour Likouté Moharan II, Torah N°48, 1).

 

Recueil de notre maître Rabbi Na’hman de Breslev. La plupart des enseignements de Rabbi Na’hman ont été transmis directement à son disciple, Rabbi Nathan de Breslev. Le Likouté Moharan se compose en deux parties. La 1ère partie se compose d’enseignements écrits entre 1802 à 1808 (jusqu’à deux ans avant sa mort). La 2ème partie, plus connue sous le nom « Likouté Moharan Tinyana » a été imprimé 3 ans plus tard, Cette 2ème partie se compose d’enseignements écrits les deux dernières années de sa vie.

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

pour L’impression et la diffusion des livres de Rabbi Na’hman