samedi, 18/11/2017 | 7:46 UTC+2
COURS DE TORAH EN VIDÉOS SUR LES ENSEIGNEMENTS DE RABBI NA'HMAN DE BRESLEV
You are here:  / PIRKÉ AVOTH / TOUS LES COURS VIDÉOS / PIRKÉ AVOTH

PIRKÉ AVOTH

L’homme se doit, aussi, de parler avec son ami de Crainte du Ciel, de façon à pouvoir réveiller son propre cœur par le point qui se trouve chez son ami, plus que lui-même. Car il y a en chacun d’Israël quelque chose de précieux, chose qui est le point particulier de son ami. Ce point qui se trouve chez son prochain va l’éclairer et réveiller son cœur. C’est pour cela que l’on se doit de parler avec son prochain pour se réveiller mutuellement.

(Rabbi Na’hman de Breslev – Kitsour Likoutey Moharan Hayachane, Enseignement N°34).

Pirké Avoth 1.17 – 2ème partie – « Son fils Chimon disait: ‘Toute ma vie, j’ai grandi parmi les sages et je n’ai rien trouvé de meilleur pour le corps que le silence. L’essentiel n’est pas l’étude mais la pratique. Quiconque parle excessivement amène la faute’. »

Pirké Avoth 1.17 – « Son fils Chimon disait: ‘Toute ma vie, j’ai grandi parmi les sages et je n’ai rien trouvé de meilleur pour le corps que le silence. L’essentiel n’est pas l’étude mais la pratique. Quiconque parle excessivement amène la faute’. »

Pirké Avoth 1.16 – « Rabban Gamliel dit: ‘Fais-toi un maître, éloigne-toi de l’incertitude et ne t’habitue pas à prélever la dîme approximativement’. »

Pirké Avoth 1.15 – « Chammaï dit: ‘Fais de ton étude de la Torah une occupation régulière, dis peu et fais beaucoup, et reçois chacun avec un visage souriant’. »

Pirké Avoth 1.14 -« Hillel disait:’ Si je ne suis pas pour moi-même, qui est pour moi? Et lorsque je suis pour moi-même, que suis-je? Et si ce n’est pas maintenant, quand?’ « 

Pirké Avoth 1.12 – « Hillel disait: ‘Fais partie des disciples d’Aaron: aime la paix, poursuis la paix, aime les personnes et rapproche-les de la Torah’ « 

Pirké Avot 1.4 -« Que ta maison soit un lieu de rencontre pour les sages »

Pirké Avot 1.3 – « Ne soyez pas comme des serviteurs qui servent leur maître dans le but de recevoir une récompense. Soyez plutôt comme des serviteurs qui servent le maître sans chercher à recevoir une récompense; et que la crainte du Ciel soit sur vous. »

Pirké Avot 1.1 – « Soyez réfléchis en jugement, formez de nombreux disciples et édifiez une barrière protectrice autour de la Torah. »

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

pour L’impression et la diffusion des livres de Rabbi Na’hman